ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  
LA RUSSIE & KIEV
 

 Home  | Livre d'Or  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


 
 
Vladimir (ville) 
 
Vladimir, est une ville de Russie et le centre administratif de l'oblast de Vladimir. Elle est située sur la Kliazma, à 180 km à l'est de Moscou. Sa population s'élève à 339 494 habitants en 2008. Vladimir fait partie de l'Anneau d'or de l'ancienne Russie autour de Moscou. 
 

 
Quartier de la gare et rivière Kliazma en 1911
 
 
Histoire  
 
Fondée en 1108 par Vladimir II Monomaque, elle devint le centre de la principauté de Vladimir-Souzdal quand le fils de Monomaque, Youri Dolgorouki, duc de Souzdal, futur fondateur de Moscou, transféra le siège du pouvoir des Grands Princes de Russie de Kiev à Vladimir. La ville demeura la capitale d'une principauté qui fut le centre politique du pays de 1169 à 1327. Ce fut alors l'âge d'or de la ville, jusqu'à l'invasion Tatare. 
 
À cette époque, Vladimir était une des plus grandes et des plus importantes cités du monde, et jouissait d'un prestige, d'une prospérité et d'une croissance sans égal. Le fils de Youri, Andreï Bogolioubski, et surtout son petit fils Vsevolod III Vladimirski, renforcèrent le statut politique de la ville en faisant de Vladimir le centre de la religion orthodoxe et en fondant la cathédrale de l'Assomption. 
 
La prison de Vladimir a servi de lieu de détention au fils de Staline : Vassili Djougachvili 
 
 
Cathédrale de l'Assomption ou de la Dormition
 
 
Source: Wikipedia
(c) Caron Nicole - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.01.2011
- Déjà 7951 visites sur ce site!